Kraken : après la fin du monde… La fin du monde !

L’événement était d’importance : il s’agissait ni plus ni moins que du 1er festival virtuel de Science-Fiction après la fin du monde !

Pour l’occasion, les organisateurs avaient carrément dématérialisé le festival, avec ses stands, ses bâtiments, son public, et tout et tout. C’était sans doute plus prudent : ainsi, le festival aurait lieu quoiqu’il arrive, même en cas de fin du monde.
La fin du monde n’eut pas lieu (quoique… On peut aussi penser qu’elle a lieu en ce moment, pas de manière instantanée mais sur une durée de plusieurs décennies…), mais le festival si (si, il eut lieu, fût-ce dans un lieu virtuel).
J’ai raté la première marche du podium, la deuxième aussi, heureusement la troisième était assez large pour nous y accueillir, moi et l’autre 3e ex-æquo.
Il s’agissait, d’après le thème « après la fin, quel début ? » d’imaginer l’après-fin du monde. Les 4 nouvelles gagnantes reflètent les diverses interprétations possibles du thème : vraie ou fausse fin du monde, nouveau départ ou pas…
Ne lésinant pas sur les moyens ni sur les effets spéciaux, j’avais entrepris, en moins de 777 mots (contrainte du règlement oblige), de raconter non seulement une fin du monde et le début d’un autre, mais aussi la fin de… Enfin, le mieux est de télécharger les nouvelles et de les lire.

AfficheConcoursFestival
Kraken a remporté le 3e prix du festival SF virtuel 2012

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s