Le vélo qui voulait voler

Le 17 Rue des Arts était un site bien sympathique, et aussi une maison d’édition.

On pouvait y entrer sans frapper, et à l’intérieur il régnait une ambiance conviviale et chaleureuse. Le concept, un peu utopiste peut-être (mais, est-ce un défaut ?) consistait à réunir des auteurs, des artistes, qu’ils soient écrivains, dessinateurs, musiciens, vidéastes… Chacun était libre de publier en ligne ses œuvres, de commenter celles des autres, de former, seul ou avec d’autres membres, des projets…

Pour son premier projet de livre, Contes du XXIe siècle, le 17 rue des arts a lancé un concours. Classique. Sauf que tout était transparent : les candidats, inscrits sur le site, mettaient leurs textes en ligne, et tout le monde pouvait voir et lire (et même commenter), au fur et à mesure, les contes participant au concours.

J’avais envoyé 2 textes (on pouvait en envoyer plusieurs), et le premier, Le Vélo qui voulait voler, a été retenu pour le bouquin, paru en novembre 2011.

Comme l’indique son titre, c’est l’histoire d’un vélo qui… Non, je ne vais pas tout raconter ici. Le 17 rue des arts a fermé ses portes, mais peut-être mon vélo aura-t-il l’occasion de reprendre son envol un jour, quelque part…

CouvertureContes
Le vélo qui voulait voler est paru dans Contes du XXIe siècle, édité par le 17 Rue des arts

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s